Vallamir : RP en cours

De Wiki GC
Aller à : navigation, rechercher

Cette page est là pour permettre de suivre ou de compléter les role play menés par Vallamir en collaboration avec les autres membres du forum.

Les dessous de la République de Mandelsy (2019-2021)

Ce rôle play se déroule conjointement en Mandelsy et dans le district de Mégalipoli dans la province du Delta. Plusieurs autres nations du monde GC y sont aussi associés : Peacksburg, Empire Carnackien, Marhaban, Rodina, Sylvania, Sunrise, Royaume de Mapete...

Ce RP se déroule en cinq "actes" ou scènes à l'image d'une pièce de théâtre.

Acte 1 : Élections municipales de Mégalipoli

Ce premier acte s'est déroulé de novembre 2019 à mars 2020. Il se concentre sur les élections municipales de Mégalipoli.

Loupe Wiki GC 2020.png Article(s) détaillé(s) : Élections municipales 2020 de Mégalipoli

Acte 2 : Retour en Mandelsy

Ce deuxième acte s'est déroulé de mars à juillet 2020. Il commence avec l'émission d'un nouvel avis de recherche à l'encontre de Justine de Salamille et se termine avec le refus de la résolution proposée par Karl Silver Stone à l'Assemblée Générale de l'OCGC.

Chronologie

  • 20 Mars 2020 : nouvel avis de recherche visant Justine de Salamille.
  • 16 Avril 2020 : Attaque de Larçay.
  • 16 et 18 Mai 2020 : 206 ème édition des 24 heures de l'Aubrière et disparition d'Izanok de Salamille.
  • 19 Mai 2020 : annonce de la disparition d'Izanok de Salamille par sa soeur Justine de Salamille.
  • 23 Mai 2020 : l'OCJ annonce avoir enlevé Izanok de Salamille.
  • 02 Juin 2020 : Nouveaux avis de recherche émis à l'encontre de Justine de Salamille et d'Izanok de Salamille.
  • 24 Juin 2020 : Justine de Salamille annonce son probable retour en Mandelsy. Son avis de recherche est mis à jour et Karl Silver Stone en appelle à l'aide de la communauté internationale pour l'arrêter. Attaques à la frontière Carnacko-Mandelsienne.
  • 03 Juillet 2020 : Déploiement de la flotte carnackienne dans les hors des eaux territoriales mandelsiennes au nord de la Mandelsy.
  • 05 Juillet 2020 : Attaque de la flotte Carnackienne au nord de la Mandelsy par un petit navire.
  • 08 Juillet 2020 : Quatrième attaque à la frontière carnacko-mandelsienne.
  • 06 au 24 juillet : Résolution de l'OCGC pour sanctionner l'Empire Carnackien. Résolution rejetée par l'Assemblée Générale
  • 19 Juillet 2020  : Début d'une enquête personnelle d'Alfred Vallamir sur les mystérieuses disparitions ayant lieu dans le nord de la Mandelsy.

Attaque de Larçay

Le 16 avril 2020 à 8h32 un passager du train reliant Theide à Larçay attaque au couteau une trentaine de passagers à la descente du train. Le criminel prend la fuite immédiatement après son forfait. Vingt et une personnes sont décédées, les 9 autres ont été blessés à des degrés divers. Une enquête et des recherches de l’assassin sont lancés immédiatement après l'attaque mais celui-ci n’est ni retrouvé ni arrêté.

Mise en place d'un tribunal présidé par KSS

Le 17 avril 2020[1], Karl Silver Stone annonce la création d’un tribunal exceptionnel qu’il présidera. L'objectif initial de ce tribunal est de juger toute personne paraissant avoir un lien avec l’attaque de Larçay. Le 21 avril Océania News Paper[2] fait état de la tenue de plus de 350 procès en 4 jours et de 160 condamnations par la nouvelle instance. Le 29 mai 2020, Radio Océania fait état d'entre 17 000 et 20 000 condamnations par ce même tribunal[3]. Le tribunal spécial mis en place par Karl Silver Stone dépasse donc largement ses objectifs initiaux : il est désormais utilisé pour rechercher et se débarasser de toutes les personnes "gênantes".

Pour se faire des camps de prisonniers sont créés dans les banlieues des grandes villes. Certains seront démantelé lorsque les communes devront choisir entre rester dans l'OCGC ou en sortir à l'automne et les plus vastes en banlieue de Valaxtine ne seront démantelés que fin décembre suite à la chute de Karl Silver Stone.

Disparition d'Izanok de Salamille

Le 20 Mai 2020, à la suite des 24 heures de l'Aubrière, Justine de Salamille annonce ne plus avoir de nouvelles d'Izanok de Salamille, alors dirigeante du royaume de Faimy. Cette dernière participait à la course hippique et n'a pas donné signe de vie à son issue. Le 23 Mai 2020, l'OCJ annonce détenir l'impératrice faimouite sans pour autant demander de rançon ou autre.

Attaques à la frontière Carnacko-Mandelsienne

Le 24 juin 2020, plusieurs attaques[4] se sont déroulées à la frontière entre l'Empire Carnackien et la Mandelsy. Vers 18 heures, un groupe d'hommes armés venant de Mandelsy est arrivé avec 3 camionnettes à un poste de contrôle de la frontière nord-ouest de l'Empire Carnackien[5]. Ces hommes ont tiré sur les soldats en charge du contrôle de la frontière faisant trois mort et dix-sept blessés. En fin de journée, une seconde attaque a eu lieu. Un camion remplit d'explosifs à tenter de forcer la frontière Carnackienne vers 21 heures.

Dès le lendemain, Karl Silver Stone dément[6] toute implication dans ces attaques et accuse Justine de Salamille et le royaume de Faimy d'être à l'origine de ces attaques. Cet attaque coïncide en effet avec le retour de Justine de Salamille en Mandelsy. L'Empire Carnackien annonce [7] le déploiement d'un contingent de 2 500 soldats, de blindés légers et lourds ainsi que 4 canons de 155mm afin de protéger sa frontière avec la Mandelsy. Karl Silver Stone annonce dans un même temps le déploiement de quelques militaires mandelsiens à la frontière[8]

À la suite de cette attaque Elysa Swan Margaret Ière annonce le déploiement de la seconde flotte carnackienne dans les eaux internationales au nord de la Mandelsy. Cette flotte est composée de 7 bâtiments dont le porte-avions Hector V[9]. Cette flote atteint sa destination, à 110 km au nord-est de la Mandelsy dans les eaux internationales le 04 juillet. Des avions de chasse et des drones effectuent des manœuvre dans la zone.

Le 6 juillet Carnack annonce avoir identifié certains des corps des assaillants de l'attaque du 24 juin et notamment celui de Fayan Astanys, un proche de Karl Silver Stone[10]. Fayan Astanys est un mercenaire Carnackien connu pour avoir déserté l'armée. Il rejoint la Mandelsy dans les années 2000.

Plusieurs autres attaques ont lieu de la fin juin à la mi-juillet. Le 08 juillet 2020[11], des roquettes ont été tirées depuis la Mandelsy en direction du poste frontière carnackien n°14D. Peu de temps après leur détection par les radars, les roquettes ont été détruites par les missiles de défense du bouclier aérien de l'armée impériale sans faire de dégât. L'explosion a été visible à plus de 60km et une grosse détonation a été entendu jusqu'à Brastly Town à près de 160km du lieu de l'explosion. Il s'agissait de la 4e attaque.

Attaque au nord de la Mandelsy

Le 05/07/2020 au matin un petit bateau avec à son bord une dizaine d'hommes armés à tenter d'attaquer un des navires de la flotte carnackienne en manoeuvre au nord-est de la Mandelsy[12]. Le navire avançait à vive allure et après deux mises en garde la frégate Louis III a ouvert le feu sous les ordres de l'amiral Dorian Trachy, chef des opérations au large de la Mandelsy. Le bateau a été détruit et aucun survivant n'a été recensé à son bord[13].

Karl Silver Stone condamna cette attaque en arguant qu'il s'agissait d'un navire de pêche[14].

Demande de sanctions de la part de Karl Silver Stone

À la suite de l'attaque du 05 juillet Karl Silver Stone demande que des sanctions soient prises par l'OCGC à l'encontre de l'Empire Carnackien. Il propose une résolution en ce sens à l'OCGC.

Médiation de l'OCGC

Lors de sa conférence de presse du 08 juillet 2020 [15] Julia Keberg propose de créer une commission d'enquête sous la juridiction de l'OCGC afin de déterminer les responsabilités de chacun dans les différentes attaques ayant eu lieu au cours des mois de juin et juillet.

Le 19 juillet 2020, la commission d'enquête de l'OCGC livre les résultats de son enquête [16]. Cette commission établit que les auteurs des attaques ne sont pas identifiés à ce moment là avec certitude et que les soupçons de l'empire Carnackien vis à vis de proches de Karl Silver Stone n'ont pu être entièrement confirmés. La commission établit aussi que l'embarcation, battant pavillon mandelsien, qui a été neutralisée par les forces carnackiennes le 5 juillet après avoir été perçu comme menaçant, était bel et bien un navire militarisé bien qu'il s'agisse à l'origine d'un navire de pêche comme l'avaient affirmé les autorités carnackiennes. La réponse de ces dernières a donc été juste et proportionnée, face à une tentative d'attaque de sa flotte.

Dans sa conclusion, la commission soutien l'hypothèse d'une série d'attaques gratuites et délibérées provenant du territoire mandelsien à destination de positions carnackiennes. Elle indique par ailleurs que les motivations de ces actes terroristes restent à déterminer. Elle affirme en outre que l'Empire Carnackien n'a en aucun cas sur-réagit à ces agressions, et qu'il a au contraire dû adapter sa réponse à l'absence d'aide mandelsienne afin d'arrêter ces attaques à répétition.

Acte 3 : Les dessous de l'indépendance

Ce troisième acte s'est déroulé d'août à décembre 2020. Il commence par la demande de sortie de l'OCGC de la Mandelsy et se termine avec les révélations de l'implication de Karl Silver Stone dans la Triarme.

Chronologie

  • 09 août 2020 : Demande d'ouverture d'une procédure de sortie de l'OCGC par Karl Silver Stone.[17]
  • 13 août 2020 : Démantèlement d'une fabrique d'arme à Mégalipoli
  • 30 août 2020 : Annonce de la date officiel de sortie de la Mandelsy de l'OCGC
  • 30 août 2020 : Annonce d'une conférence des #remainer à Nuylnes
  • 03 septembre 2020 : Nouvelles découvertes d'usines d'armement à Mégalipoli[18]
  • 5 et 6 septembre 2020 : Conférence de Nuylnes
  • 14 septembre 2020 : publication du compte-rendu de la conférence de Nuylnes [19]
  • 16 septembre 2020 : conférence de presse du procurreur fédéral José San Garcia [20]
  • 20 septembre 2020 : proposition d'Aliciane de Flork de créer une organisation internationale pour la lutte antiterroriste [21]
  • 5 octobre 2020 : Fondation de la GoAt (Gouvernance Anti-terroriste mondiale), par Aliciane de Flork pour lutter contre les organisations terroristes.
  • 11 octobre 2020 : arrestation d'un mandelsien au Polaro, celui-ci est suspecté d'avoir des liens avec le trafic d'armes de Mégalipoli[22]
  • 02 au 09 novembre 2020 : deuxième conférence de Nuylnes[23]
  • 30 novembre 2020 : piratage du site de l'OCGC par l'OCJ[24]
  • 02 décembre 2020 : lancement de l'opération Crotalus Adamanteus par la Sylvania[25]
  • 20 décembre 2020 : révélations du procureur San Garcia sur Radio Océania

Demande de sortie de la Mandelsy de l'OCGC

Le 9 août 2020, Karl Silver Stone demande officiellement [17] à ce que la Mandelsy sorte de l'OCGC. KSS prévoit que les communes aient le choix. Ainsi, les Maires doivent choisir de rester ou non dans l'OCGC. Dans le premier cas ils devront s'organiser pour former un nouvel état (d'abord l'Union des Communes Mandelsienne, qui deviendra ensuite la Mandelsy Libre) et dans le second ils resteront au sein d'un état dirigé par Karl Silver Stone (la République Livre de Mandelsy). Après discussions avec Julia Keberg dans les jours suivant cette demande, Karl Silver Stone annonce que la Mandelsy sortira effectivement de l'OCGC le 1er janvier 2021.

Découvertes d'usine clandestines d'armement à Mégalipoli

Le 13 août 2020, les autorités de la province du Delta, guidées par une source anonyme, démantèlent une usine d’armement clandestine située dans le port de Mégalipoli. Cette opération nécessite un déploiement important des forces de l’ordre afin sécuriser le quartier mais aussi pour perquisitionner l’usine. 28 personnes ont été arrêtées, tous étant des travailleurs clandestins dont la nationalité est difficile à établir. Parmi eux, on compte 3 ressortissants de la province du Delta, 2 Rodiniens, 3 Marhabranais et 20 Mandelsiens.

À la suite de ces premières arrestations, l’armée fédérale est déployée aux alentours de Mégalipoli, sur terre comme sur mer afin d’effectuer des contrôles dans l'objectif de débusquer d’autres usines. Plusieurs éléments retrouvés dans la première usine laissent supposer qu’il en existe d’autres sur le territoire de Mégalipoli, sans pour autant que leur emplacement exact soit connu. La stratégie des forces de l'ordre est donc de supprimer les approvisionnements de ces usines, en effectuant des contrôles systématiques aux portes de la ville et dans les différents ports.

Le 03 septembre 2020, 250 militaires et 120 membres des forces de l’ordre Mégalipoliennes sont mobilisés pour perquisitionner deux anciens entrepôts du terminal pétrolier N°3 du port de Moricon Valley. Ces deux entrepôts sont suspectés d’abriter des usines d’armement. Là encore une source anonyme fiable est à l’origine de ce signalement. L'opération consistant à entrer dans les usines et à interpeler toutes les personnes s’y trouvant est délicate et trois blessés sont a déplorer chez les forces de l’ordre. Deux morts et trois blessés sont également à déplorer chez les occupants de l’usine. 126 personnes sont arrêtées (95 Mandelsiens, 10 ressortissants de la province du Delta, 5 Rodiniens, 9 Marhabranais et 7 Peacksburgeois) et 10 tonnes d’armes sont saisies de même que de nombreux documents attestant de l’existence d’un réseau complet organisé à l’échelle mondiale.

Suite à ces nouvelles perquisitions, 2000 militaires sont déployés à Mégalipoli afin de perquisitionner le plus rapidement possible tout bâtiment potentiellement suspect.

Les 15 jours suivant permettent de découvrir plusieurs autres usines dissimulées un peu partout dans les ports de la ville. À chaque fois il s’agit d’anciens entrepôts d’apparence à l’abandon. Peu de nouvelles arrestations ont en revanche lieu. Néanmoins, d’autres documents révélant la structure de l’organisation derrière ces usines sont saisis.

Le 16 septembre 2020 un local est perquisitionné dans le quartier de Little Dam. Là encore, des documents sont saisis et permettent d’identifier l'organisateur Mégalipolien de ce trafic : M.William Arm, ex-candidat à la Mairie de Mégalipoli.

Arrestation d'un trafiquant d'arme au Polaro

[26]

Première conférence de Nuylnes

Plusieurs Maires mandelsien ont appelés ceux souhaitant construire un avenir fait de paix au sein de l’OCGC à se réunir. Ce fut chose faite lors de la conférence de Nuylnes qui s’est déroulée le weekend des 5 et 6 septembre derniers. Cette conférence est restée à huit-clos et l’assemblée des Maires a décidé de manière unanime d’attendre une semaine pour publier un communiqué. Pour porter ce communiqué, l’assemblée a nommé deux portes paroles : M. Augusus Floups, Maire de Nuylnes, et Justine de Salamille, ex-Impératrice de Mandelsy.

La conférence de Nuylnes a réunis les Maires désireux de poursuivre l’aventure océgéciennes et convaincus que l’avenir était dans l’union et la paix mondiale. 1017 Maires sur les 1683 que compte la Mandelsy ont participé à cette conférence qui s’est tenue dans le grand amphithéâtre du domaine des ducs de Nuylnes.

La première journée a été marquée par de nombreuses interventions et discussion autour de l’avenir des différentes communes. Malgré des divergences certaines, les Maires ont actée dans la nuit du 5 au 6 septembre, le fait de créer une nation commune dont il conviendra de déterminer le fonctionnement à l’occasion d’une nouvelle réunion.

La seconde journée a débuté par la divulgation d’un enregistrement de Mme Izanok de Salamille. Cet enregistrement contenait divers informations sur ces conditions de détentions. Izanok de Salamille se voulant rassurante sur cet aspect. La seconde partie de la bande son, faisait le point sur certaines activités illicites se déroulant actuellement en Mandelsy. L'assemblée décida de ne pas les partager pour le moment argumentant que cela compliquerait le processus de construction d’un nouvel état Mandelsien et compromettrait certaines enquêtes en cours dans d'autres pays du monde GC.

Deuxième conférence de Nuylnes

Communes participantes à la conférence de Nuylnes

La deuxième conférence de Nuylnes est annoncée le mercredi 28 octobre 2020 par Justine de Salamille. Celle-ci se déroule du 2 au 6 novembre 2020. Justine de Salamille annonce que 1623 Maires y participent ainsi que plusieurs personnalités internationales comme Aliciane de Flork ou Alfred Vallamir.

L'ordre du jour de la conférence est le suivant :

  • Lundi : Accueil, Engagement des Maires pour la construction d'une Mandelsy Libre.
  • Mardi et mercredi matin : Rédaction d'un texte fixant les contours d'une future assemblée constituante.
  • Mercredi après-midi : Définition d'une liste de sujets/domaines sur lesquels les maires seront aptes à délibérer dans la futur Mandelsy libre. Cela inclut notamment la question le domaine de la santé. Ce dernier point est particulièrement important dans la mesure où la Mandelsy du nord entre dans la période de prolifération des moustiques ce qui la rend vulnérable au Chikungunya.
  • Jeudi : accueil d'intervenants internationaux et notamment Aliciane de Flork (Goat) et AlfredVallamir (Comite de Politique) et Julia Keberg, présidente de l'OCGC.
  • Vendredi : Questions diverses et clôture de la conférence.

Piratage du site du monde GC

Le 30 novembre 2020, l' OCJ, organisation jusqu'alors peu connue, pirata le site du monde GC pour faire un communiqué et faire plusieurs révélations.

L'organisation expose plusieurs affaires impliquant Karl Silver Stone. Elle révèle notamment que Karl Silver Stone aurait commandité l'attaque de Larçay afin de justifier l'augmentation de ces pouvoirs en termes de justice. L'organisation indique que depuis l'attaque de Larçay, Karl Silver Stone est en mesure de condamner quiconque s'oppose à lui. Elle révèle aussi que le conflit qui opposa l'Empire Carnackien et la Mandelsy à l'automne était monté de toute pièce par Karl Silver Stone afin de détourner l'attention des médias sur ces activités en Mandelsy.

L'OCJ met en avant l'existance d'un trafic mondialisé prenant la forme d'un commerce triangulaire dans lequel la Mandelsy fournirait la main d'oeuvre, l'Aldesyl (la localisation exacte n'est pas mentionnée) fournirait les matières premières et Mégalipoli produirait les armes. Ces armes seraient en priorité à destination de la Mandelsy, mais l'OCJ suppose qu'elles ont pu alimenter les divers conflits armés de l'année 2020.

Enfin l'OCJ, fait également le lien avec les activités de pirateries contre lesquelles les nations du monde GC ont eu à lutter au début de l'année 2020. Les pirates étant considérés par l'organisation comme des missionnaires venant de Mandelsy et tentant d'apporter par voie maritime un paiement convenu avec Karl Silver Stone. L'échec de cette activité et la victoire des nations de l'OCGC fasse aux pirates aurait encouragé Karl Silver Stone à lancer une opération plus vaste afin de masquer ces activités. Cette opération commençant par l'attaque de Larçay.

Intervention de la Sylvania en Aldesyl

Le 02 décembre 2020[27] la Sylvania annonce le lancement de l'opération Crotalus Adamanteus qui consiste en une reconnaissance technique dans les anciennes province du nord de la Sylvania. Des avions de chasse de l'Armée de l'air sylvanienne ont été envoyé depuis les bases aériennes de Menvic et Port-Stanley afin de détecter des traces d'activités illégales susceptibles de développer un trafic d'arme.

Fin décembre, l'opération Varanus Komodoensis est lancée, il s'agit de bombarder stratégiquement les mines de fer découvertes dans plusieurs anciennes provinces de Sylvania grâce à l'opération de reconnaissance technique Crotalus Adamenteus. Plusieurs Majors des armées sylvaniennes sont chargés de mener des opérations commandos à terre pour évacuer les civils et les Mandelsiens exploités, mais aussi pour arrêter les membres du trafic. L'objectif est double: neutraliser le trafic en détruisant les lieux de production des matériaux, perturber la logistique en bombardant des ports maritimes avec l'aide de la Marine.

4 anciennes provinces de Sylvania sont concernées en Aldésyl Central à la frontière nord de l'actuelle Sylvania et à l'ouest de celle-ci. Ces opérations provoquent le courroux de certains pays voisins mais d'autres les soutiennent. Les accusations de "néo-colonialisme" fusent au Vasel , au Buikland et dans l'opposition sylvanienne.

Carla Aubry, présidente de Sylvania, estime que les intérêts aldélsyliens sont en danger et qu'il faut les protéger des terroristes, l'unilatéralisme sylvanien ne fait pas l'unanimité sur le continent mais a le mérite de limiter le trafic.

Révélation du procureur San Garcia

Le 20 décembre 2020, le procureur fédéral José San Garcia est interviewé sur Radio Océania dans l'interview du dimanche [28]. À cette occasion, le procureur confirme les différents élément exposés par l' OCJ en annonçant avoir de nombreuses preuves corroborant les affirmations de l'organisation.

Le procureur annonce avoir en sa possession de nombreux contrats ou conventions attestant de l'implication de William Arm dans le trafic mondial mais aussi de puissances étrangères qu'il refuse de nommer. Il indique par ailleurs que William Arm est passé aux aveux et à notamment désigné Karl Silver Stone comme étant l'un des principal instigateur de la Triarm. Il indique que 17 fabriques d'armes clandestines ont été démantelées entre le 13 août 2020 et début novembre, date des dernières découvertes. Par ailleurs, il explique que près de 250 document saisis attestent de l'implication de William Arm ainsi que de Karl Silver Stone dans ce trafic. Il précise qu'il est à ce stade encore difficile d'identifier le leader du trafic sur le continent Aldesylois.

Le procureur appelle à l'occasion de cette interview, avec Aliciane De Flork Maire de Mégalipoli, à la création d'une Cour de Justice Internationale, laquelle serait, selon lui, la seule habilitée à juger les personnes responsable du trafic d'arme mondialisé ayant cours entre la Mandelsy, l'Aldesyl et Mégalipoli.

Enfin, le procureur indique également que William Arm est accusé de financement illégale de campagne d'origine mandelsiens dans le cadre des Élections municipales 2020 de Mégalipoli. Ce financement impliquerait de nouveau Karl Silver Stone. Le procureur explique que ces services ont découvert des comptes clandestins basés en Aldesyl ce qui n'est pas permis par les lois électorales de la province du Delta.

Acte 4 : Ascension et chute

Ce quatrième acte s'est déroulé de décembre 2020 à novembre 2021.

Chronologie

  • 25 décembre 2020 : opération papillon
  • janvier 2021 : rencontre entre Justine de Salamille et Julia Keberg
  • xx 2021 : découverte de mines clandestines en Mandelsy
  • mars 2021 : rencontre entre Justine de Salamille et Julia Keberg dans le cadre de la tournée internationale de la présidente de l'OCGC
  • avril 2021 : visite de Justine de Salamille au royaume de Mapete
  • avril 2021 : visite de Jordan Wilson en Mandelsy
  • 28,29,30 et 31 mai 2021 : élections municipales mandelsiennes
  • 15 juin 2021 : date limite pour les conseils municipaux pour élir leur Maire
  • 23 au 25 juin 2021 : session d'installation de l'assemblée des maires
  • 15 juillet 2021 : démission de Justine de Salamille

L'opération papillon

L'opération papillon[29] est le nom d'une mission réalisée le 25 décembre 2020. L'objectif de cette mission a été d’arrêter Karl Silver Stone à Valaxtine.

Rencontre entre Julia Keberg et Justine de Salamille

L'affaire des mines clandestines[30]

Série de rencontres internationales

Élections municipales 2021

Loupe Wiki GC 2020.png Article(s) détaillé(s) : Élection municipales mandelsiennes de 2021

Démission de Justine de Salamille et division de l'assemblée

À l'issue de l'élection des Maires par les conseils municipaux, la nouvelle assemblée se retrouve profondément divisée entre les républicains unionistes d'un côté, les républicains indépendantistes de l'autre et une poignée de non affiliés incluant des royalistes. Lors de la session d'installation de la nouvelle assemblée, celle-ci décide de retirer à Justine de Salamille une bonne partie des pouvoirs dont elle était dotée pour gérer les affaires courantes du pays[31].

Voyant la situation à son égard se dégrader, Justine décide démissionner de ses fonctions le 15 juillet 2021 jour de la fête nationale mandelsienne[32].

Acte 5 : Le retour de l'opération papillon

Cette partie du Role Play est racontée en 24 épisodes dans la série audio éponyme. Elle se déroule du 1er au 24 décembre

Chronologie

  • 2 décembre : arrivée de la mission humanitaire menée par Justine de Salamille dans le village de Piélovisc
  • 4 décembre : scission au sein de l'assemblée des Maires en trois entités distinctes. Fondation de la communauté autonome du nord et de l'est de la Mandelsy (République du nord et de l'Est) et la communauté autonome du Montagrammes.
  • 6 décembre : découverte des ruines du village de Koronak par la mission humanitaire menée par Justine de Salamille
  • 7 décembre : invasion de l'ouest de la Mandelsy par des troupes venus des Monts de Grammes.
  • 8 décembre : capture de Justine de Salamille par les forces montgarléennes ; prise de Theide et de Valaxtine sur Choisille. Seule Montgarlac est épargnée.
  • 9 décembre : entrée en scène du "Grand Skhan", ancien souverain du royaume de Montgrammes.
  • 10 décembre : discours du Grand Skhan annonçant la mise en place du "nouvel ordre" et la tenue d'un procès pour Justine de Salamille le 16 décembre.
  • 11 décembre : capitulation des gouvernements crosovites et dunvegans. Application du nouvel ordre. Justine de Salamille est exposée attachée sur un poteau sur la place Joseph VI. Premiers actes de rébellions. Prise de contrôle de Radio Océania par le régime du grand Skhan.
  • 12 décembre : première tentative des insoumis de libérer Justine de Salamille.
  • 13 décembre : déploiement conséquent des forces montgarléennes dans les grandes villes du pays. Mais-mise du régime du Grand Skhan sur la flotte Républicaine. Nouvel allocution du Grand Skhan : annonce du durcissement du "nouvel ordre".
  • 14 décembre : organisation d'une opération "coup de point" par les insoumis.
  • 15 décembre : les insoumis bardent les murs de la ville de Theide de nombreuses inscriptions visant à discréditer le grand Skhan.
  • 16 décembre : procès de Justine de Salamille. Celle-ci est condamnée à mort.
  • 17 décembre : préparation d'une nouvelle tentative de libération de Justine de Salamille.
  • 18 décembre : attaque du port de Theide par la marine faimouite. Libération de Justine de Salamille par les insoumis menés par Alfred Vallamir, Bibule Gars, Lucie Fayre et Miéline Leique. De nombreux insoumis périssent.
  • 19 décembre : suite à la libération de Justine de Salamille et n'ayant pas eu confirmation de la mort de tous les insoumis, le colonel Kent ordonne de bombarder l'archipel de Faimicy.
  • 20 décembre : les insoumis (dont Alfred Vallamir, Bibule Gars et Justine de Salamille) sont retrouvés et pris en chasse dans le village Riollay
  • 21 décembre : les insoumis menés par Alfred Vallamir s'enfoncent dans la forêt Montgarléenne. Il trouvent refuge dans une grotte.
  • 22 décembre : après plusieurs heures de recherche, les insoumis tombent sur une ancienne base aérienne creusée à même la montagne. Ils y rencontrent des insoumis montgarléens.
  • 23 décembre : apprenant la volonté du grand Skhan d'en finir avec les différentes poches de résistance, les insoumis se préparent à mener un assaut final sur Montgarlac.
  • 24 décembre : seconde opération papillon.

Les protagonistes

Villages du nord

Royaume de Faimicy

Grand Skhanora de Montgarlac

Insoumis

Autres

Epilogue

Chronologie

  • 30 décembre 2021 : Alfred Vallamir annonce sa démission de Radio Océania[33]
  • 6 janvier 2022 : l'Assemblée des Maires se réunit pour la 1ère fois depuis 1 mois. 1624 Maires sur 1682 sont présents. La VIIème République est fondée.
  • 7 janvier 2022 : Annonce de la composition du conseil de gouvernance de la Mandelsy par Justine de Salamille.

La république millénaire

Ce RP est mené à partir de janvier 2022.

Construction d'une république

Chronologie

  • 7 janvier 2022 : annonce de la composition du conseil de gouvernance par Justine de Salamille[34]
  • 16 février 2022 : présentation du programme de sécurité intérieure[35]
  • 16 février 2022 : rencontre entre Justine de Salamille et Joachim Beltram.
  • 24 avril 2022 : fondation de la communauté autonome d'Eskilsd

Références

  1. Emission de Radio Océania du 17 avril 2020
  2. Une de Radio Océania du 21 avril 2020
  3. Emission de Radio Océania du 29 mai 2020
  4. Cette partie du RP est menée avec Galyie
  5. Squit de TVCL du 24/06/2020
  6. Squit de Karl Silver Stone le 25/07/2020
  7. Squit de la cour suprême carnackienne
  8. Squit de Karl Silver Stone du 25/06/2020
  9. Squit de la cour suprême carnackienne 03/07/2020
  10. Squit de TVCK du 06/07/2020
  11. Squit de TVCK le 09/07/2020
  12. Squit de TVCK du 05/07/2020
  13. Squit de TVCK du 05/07/2020
  14. Squit de Karl Silver Stone du 05/07/2020
  15. Conférence de presse de Julia Keberg du 08/07/2020
  16. Communiqué officiel de l'OCGC du 19/07/2020
  17. 17,0 et 17,1 Communiqué de Karl Silver Stone du 09 août 2020
  18. Conférence de presse d'Aliciane de Flork du 03 septembre 2020
  19. Communiqué de Justine de Salamille du 14 septembre 2020
  20. Communiqué de José San Garcia du 16 septembre 2020
  21. Squit d'Aliciane de Flork du 20 septembre 2020
  22. Squit de PolaroTV du 11/10/2020
  23. Annonce de la seconde conférence de Nuylnes
  24. Communiqué de l'OCJ du 30 novembre 2020
  25. Communiqué de Carla Aubry du 02 décembre 2020
  26. Cette partie du RP est menée par Myname
  27. Cette partie du Role Play est menée par Maori
  28. Interview du dimanche du 20 décembre 2020
  29. Cette opération est raconté au format audio sur youtube
  30. Cette partie du role play est menée avec Gandalf
  31. Squit de l'Assemblée des Maires du 25 juin 2021
  32. Squit de Justine de Salamille du 15 juillet 2021
  33. Squit du 30 décembre 2021
  34. Communiqué de Justine de Salamille du 7 janvier 2022
  35. Communiqué de Justine de Salamille du 16 février 2022